//Mais au fait le changement, comment ça marche?
stress

Mais au fait le changement, comment ça marche?

Comment se fait il que l’on entende tant parler de développement personnel et que si peu d’auteurs se soient intéressés aux mécanismes du changement ?

Le changement est un mot à la mode dans notre société en pleine mutation. Tout change, très voire trop vite. L’homme au cœur de cette évolution n’arrive plus à trouver sa place. Il est souvent incapable de choisir le changement, il le subit ou le redoute. L’Allassopraxie est une analyse de ce qu’est le changement. C’est une méthode de gestion du changement volontaire, qui reprend les bases de ce que nous humains, devons comprendre avant de pouvoir redevenir acteur de notre changement.

La procrastination n’est pas une fatalité. Après une partie théorique, des exercices pratiques permettent aux lecteurs de reprendre en main leur envie de changer. Ils transforment une spirale d’échec en cercle vertueux.

Beaucoup d’indicateurs sont au rouge. Stress dans les entreprises, stress pour les français sans emploi, consommation d’antidépresseurs et d’anxiolytiques sans parler des psychotropes plus ou moins légaux. Et que dire encore de l’alcool (drogue socialement acceptable!). La société actuelle s’intéresse plus à trouver des béquilles chimiques pour améliorer notre humeur, que à s’attaquer aux causes de notre mal-être.

Devenir acteur de son changement

L’Allassopraxie propose, de prendre le temps de réfléchir à ce que nous sommes, avec nos propres paradoxes et de faire le chemin vers des choix personnels ce qui implique des changements.

Cette méthode est issue d’un long cheminement de vie confronté à des changements parfois violents. Elle prend source également dans l’accompagnement de personnes qui furent déprimées, dépressives chroniques, malades ou psychotiques.